J 16 Phnom Pehn

Publié le par linaetmilouenvoyage.over-blog.com

Aujourd'hui c'est la visite de la capitale! Mais avec tout ce que l'on nous a raconté (vol, kidnapping, trafic d'organes ...) on est un peu stréssé....

On a bien négocié, donc on a un tuk tuk man toute la journée!

Après un peu de shopping au marché russe, on va mangé dans un petit resto italien, car le ventre de Lina criait famine. On s'est vraiment bien régalé avec notre pizza 4 fromages, et nos spaghetti aux palourdes .....Laos-cambodge 3881

Lina étant de meilleure humeur (car son ventre était bien rempli!), on décide d'aller visiter le Musée National.  Il était super chouette : il y avait pleins de statues, des tissus, des armes .... Et tout plein d'explications (en français) sur l'histoire angkorienne (surtout) du Cambodge. On a appris plein de trucs!Laos-cambodge 3887

On passera seulement devant le plais royal, car faute de deuil (et oui le roi Sihanouk est mort, pour ceux qui l'ignorait), tout est en berne, et ça dure 100 jours....Laos-cambodge 3896

Tant mieux on économise 6$ : en échange on décide d'aller chez nos amis les aveugles (il y en a dans chaque ville) se faire un petit massage! on rigole bien car ils nous filent des tenues et on ressemble aux patients des hosto.....Laos-cambodge-3926.JPG

Bref c'était pas mal mais plutôt tonique !!! Du coup on était un peu crispé, et sur la défensive parce c'était pas un massage détente, on serrait les dents.... Du coup la prochaine fois, on s'est juré d'aller chez des voyants!!

Après avoir été changer des sous (car on avait plus un radis !) et acheter notre ticket de bus pour le lendemain, on se tape une bonne glace dans une boutique tenue par un français : triple pour tout le monde!Laos-cambodge 3917

On repasse dans un marché, qui se tient sous un immense dôme restauré par les français (Psar Thmei) Lina choisi son souvenir du Cambodge : une robe de princesse .........

Puis retour dans notre banlieue pour manger et dormir....

Publié dans Laos Cambodge 2012

R
A part dévaliser les restos locaux, et abuser des petits aveugles...vous vous amusez ?<br /> Bisous à toutes et à ce week end.